Académie de Normandie
Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
AESH et AED
Assistantes sociales
Carrière
Mutations
Promotions et avancement
Retraite
Stagiaires
Conditions de travail
Contacts
Contractuels
Formulaires
Infirmières
Le SNALC
Élections professionnelles
Personnels administratifs
Premier degré
Publications
Fiches Info
Lettres électroniques
Quinzaine Universitaire
Rémunérations
Second degré

Agression au lycée Malherbe de Caen

© Pixabay_Rob Owen-Wahl

Une agression de plus !

Le SNALC Normandie adresse toutes ses pensĂ©es Ă  la collègue victime d’une agression au lycĂ©e Malherbe de Caen et lui souhaite un prompt rĂ©tablissement.

Suite Ă  cet acte inadmissible et inqualifiable, le SNALC espère qu’une sanction exemplaire sera prise Ă  l’encontre de l’agresseur et que la pĂ©riode du « Pas de vague » est belle et bien finie. Aucune excuse ne peut justifier un tel acte.

S’il reconnaĂ®t que le rectorat a rĂ©agi rapidement en mettant en place une cellule d’Ă©coute et de soutien psychologique, le SNALC espère nĂ©anmoins que cette cellule sera prĂ©sente sur le long terme pour soutenir les Ă©lèves et les personnels qui en ressentiraient le besoin. Les personnels, quelles que soient leurs fonctions au sein du lycĂ©e, doivent Ă©galement avoir la possibilitĂ© de se rĂ©unir pour pouvoir Ă©changer collectivement sur les suites Ă  donner Ă  ce drame.

Cette agression nous rappelle que de nos jours, les violences peuvent survenir dans n’importe quel Ă©tablissement. Le ministre de l’Éducation nationale a annoncĂ© sa venue au lycĂ©e Malherbe dans les prochains jours. Le SNALC lui demande de ne pas se limiter Ă  un soutien de façade comme ont pu le faire nombre de ses prĂ©dĂ©cesseurs mais qu’enfin, un ministre agisse pour restaurer l’image des enseignants.

Rouen, le 13 septembre 2022

Lire aussi