Lettre Professeurs agrégés
La dernière période de l’année scolaire est l’occasion, pour les professeurs agrégés, de se préoccuper de l’évolution de leur carrière.
Il peut s’agir de changer de corps ou de grade, ce qui nécessite parfois de se mettre en avant auprès des supérieurs chargés d’évaluer voire de décréter certaines promotions comme l’accès au grade de la classe exceptionnelle ou au corps des chaires supérieures. La question de la mobilité est également essentielle, tant géographique par le biais des mutations inter et intra-académiques, que professionnelle via les candidatures dans le supérieur. Parfois, l’état de l’institution pousse certains à vouloir jeter l’éponge…
Le SNALC est là pour vous informer, mais également vous conseiller et vous soutenir dans toutes vos démarches et projets de promotion et de mobilité au sein de l’Éducation nationale, tout en continuant à jouer son rôle de lanceur d’alerte et de force de proposition auprès du ministère pour vous permettre de continuer à exercer votre métier.
Anne MUGNIER,
responsable du SNALC chargée des professeurs agrégés
Nous contacter