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Activez votre espace électeur

3 étapes à ne pas manquer

  • À mon adresse professionnelle, je reçois un mail contenant un lien à usage unique (OTL) qui me dirige vers le Portail élections pour activer mon espace électeur.
    NB : si pas de mail reçu, allez sur t.ly/XxR2 (Portail élections), rentrez votre adresse pro comme identifiant et demandez un « réassort » du mot de passe.

    Particularité normande :
    La fusion des bases de gestion Caen-Rouen n’est pas encore achevée. Par conséquent, la majorité des agents de l’académie de Rouen sont encore référencé avec leur  adresse électronique originelle en @ac-caen ou @ac-rouen. Seules quelques personnes, en particulier celles qui ont rejoint le plus récemment l’académie, disposent d’une adresse originelle en @ac-normandie.

    Pour beaucoup d’entre vous, c’est donc l’adresse en @ac-caen.fr ou en @ac-rouen.fr qui est enregistrée comme identifiant pour accéder au portail électeur.

  • Sur ce Portail élections, je choisis mon « mot de passe électeur » (12 caractères minimum, dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial).
    Par exemple : voteSNALC2022!

  • Je choisis une question-défi dans une liste déroulante (par exemple : Quelle est la couleur de votre 1re voiture ?) et j’enregistre ma réponse.
    Cette étape facilitera plus tard l’obtention d’un nouveau code de vote en cas de perte, oubli ou non réception.

N’attendez pas le dernier moment : vérifiez dès le 13 octobre si vous êtes bien inscrit sur les listes électorales, avec tous vos scrutins. Prenez connaissance des données personnelles vous concernant et signalez la moindre anomalie ; car une erreur ainsi décelée pourrait indiquer un dysfonctionnement sur votre carrière. 

Cette notice est personnelle et confidentielle : elle contient mon « code de vote »

Elle m’est remise en main propre sur mon lieu de travail, contre émargement, sauf exceptions : 

> si je suis en congé, en décharge : la notice de vote est envoyée à l’adresse postale personnelle de l’agent déclarée sur iProf. 

> si je suis TZR non affecté à l’année, ou inscrit sur liste électorale après le 30/09, ou enregistré sur le portail GUILEN (détachés hors des ministères MENJ, MESR, Sports) : accès à la notice de vote par voie dématérialisée

En cas de notice perdue, volée ou non reçue, la fonction de « réassort » permettra de récupérer un nouveau code de vote depuis le portail élections. 

  • Depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet, mais aussi sur smartphone, tablette…

  • Dans n’importe quel endroit, mais plutôt tranquillement à la maison, à l’abri des pressions…

  • À toute heure du jour ou de la nuit, mais avant le 8 décembre 2022 à 17h (heure de Paris).

  • Avec mes 3 éléments clés :

    • mon mail professionnel (= identifiant)

    • mon mot de passe

    • mon code de vote.

3 éléments clés à conserver

Mon IDENTIFIANT

C’est mon adresse pro

Exemple : paul.martin@ac-rouen.fr

Mon MOT DE PASSE

Créé par mes soins

Exemple : voteSNALC2022!

Mon CODE DE VOTE

Remis avec la notice

Exemple : J8DJ 09DM NS6S SJD7

Parce que vous avez déjà beaucoup de choses en tête…

MÉMO ÉLECTEUR

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  • Remplissez le mémo en ligne
  • Enregistrez-le dans vos documents
  • Ne cherchez plus le moment venu

 

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