Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
AESH et AED
Assistantes sociales
Carrière
Mutations
Promotions
Stagiaires
Conditions de travail
Contacts
Contractuels
Formulaires
Infirmières
Le SNALC
Élections professionnelles
Personnels administratifs
Premier degré
Publications
Fiches Info
Lettres électroniques
Quinzaine Universitaire
Rémunérations
Second degré

Bonne année 2023 !

© freepik_pressfoto

Lettre Professeur des écoles

L’année 2022 s’est terminée avec un engouement remarquable pour une équipe de football nationale qui malgré une défaite en finale, a fait oublier, l’espace d’un instant, à quel point l’actualité nationale et internationale n’était pas des plus enjouée.

L’année 2022 aura aussi été pour le SNALC l’occasion de conforter sa place représentative dans le paysage syndical de l’Éducation nationale, lors des élections professionnelles de décembre. Nous remercions les nombreuses personnes qui nous ont représentés, et toutes celles et ceux qui ont voté pour le SNALC. Cela a permis de nous donner les moyens et la possibilité de défendre notre métier qui n’en peut plus d’être bafoué ainsi que les valeurs de notre école en grande souffrance.

Malheureusement, cette année 2023 nous réservera « sans aucun doute » son flot d’absurdités pour le métier et son lot de désillusions pour les professeurs des écoles. Et il n’y a vraiment « aucun doute » pour le SNALC qui est déjà au travail sur des projets et des dossiers qui ne donnent pas vraiment envie de sourire.

Quoi qu’il en soit, le SNALC et toute l’équipe premier degré vous remercient de votre fidélité et vous souhaitent une excellente année 2023 et une excellente santé à toutes et à tous. 

Christophe GRUSON,
Secrétaire national SNALC premier degré

Et également

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi