Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
AESH et AED
Assistantes sociales
Carrière
Mutations
Promotions
Stagiaires
Conditions de travail
Contacts
Contractuels
Formulaires
Infirmières
Le SNALC
Élections professionnelles
Personnels administratifs
Premier degré
Publications
Fiches Info
Lettres électroniques
Quinzaine Universitaire
Rémunérations
Second degré

Game Over

© Pixabay_Ralph

Lettre Contractuels de l’Éducation nationale

Inutile d’être un adepte des jeux vidéo pour connaître le sens de cette expression.

La première semaine de décembre, en votant massivement aux élections professionnelles, vous aurez la possibilité d’envoyer un « GAME OVER » au ministère de l’Éducation nationale.

Le jeu qui consiste, depuis tant d’années, à traiter les contractuels enseignants, CPE et Psy-EN comme des bouche-trous, corvéables à merci, maintenus dans la souffrance au travail et la précarité n’a que trop duré !

L’institution devra comprendre qu’elle a perdu la partie.

Des conditions de recrutement (dont les fameux jobs dating) et d’affectation à la titularisation, en passant par la rémunération et l’avancement, les contrats, la mobilité, les conditions de travail, la formation, l’absence de subrogation en cas d’arrêt maladie, les compétences des CCP… tout doit être remis à plat !

Comme vous pourrez le lire dans l’un des articles de cette lettre d’informations, si la réforme du décret 86-83 constitue quelques avancées en termes de droits pour les contractuels de la Fonction publique de l’État, nous ne saurions nous en contenter.

Par conséquent, des groupes de travail doivent être organisés au ministère dès fin 2022 pour que vos conditions d’emploi et de travail soient réellement améliorées et qu’il existe enfin de véritables perspectives d’évolution professionnelle, assorties d’une reconnaissance, notamment salariale, à la hauteur de votre engagement.

Le SNALC porte des revendications ambitieuses pour les contractuels enseignants, CPE et Psy EN. Nous avons choisi de vous présenter dans cette publication celle concernant le traitement brut.

En accordant votre confiance au SNALC lors des élections professionnelles, du 1er au 8 décembre 2022, soyez assuré(e) d’être écouté(e), soutenu(e) et défendu(e) face à une administration qui est souvent dans le virtuel, et si loin de vos réalités et difficultés tant professionnelles que personnelles du quotidien.

En votant SNALC, vous faites le choix d’un avenir meilleur !

Le vote sera numérique, et vous craignez de ne pas réussir à voter ? N’ayez aucune inquiétude, le SNALC vous accompagnera. Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir répondre à notre questionnaire.

Le SNALC, le syndicat visible pour les contractuels, personnels que notre administration laisse depuis trop longtemps invisibles !

Danielle ARNAUD,
Secrétaire nationale du SNALC chargée des contractuels
Contact

Et également

Hausse de votre rémunération : une revendication majeure du SNALC
Élections professionnelles : je vote
Le congé de maladie ordinaire : Ce qu’il faut savoir
Nouvelles dispositions applicables aux contractuels de la Fonction publique de l’État
Vers un contrôle d’égalité accrue entre fonctionnaires et contractuels
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi