Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
AESH et AED
Assistantes sociales
Carrière
Mutations
Promotions et avancement
Retraite
Stagiaires
Conditions de travail
Contacts
Contractuels
Formulaires
Infirmières
Le SNALC
Élections professionnelles
Personnels administratifs
Premier degré
Publications
Fiches Info
Lettres électroniques
Quinzaine Universitaire
Rémunérations
Second degré

Quinzaine Universitaire n° 1477

ÉDITO : LE POULET SANS TÊTE

À voir la politique menée depuis un an à l’Éducation nationale, notre ministère fait l’effet d’un poulet sans tête qui continue de courir dans tous les sens, sans rime ni raison.

Grandes annonces du président de la République qui feraient presque oublier qu’il existe un ministre, réforme du collège absolument délirante, réforme de la réforme de la réforme de la voie professionnelle, bac en mars, nouvelles charges de travail pour des directions d’école épuisées, inclusion scolaire hors de tout contrôle et de toute dimension humaine… rien ne va.

Imaginez un ministre qui aurait déclaré publiquement avoir mis ses enfants dans l’établissement privé le plus huppé qu’on puisse imaginer. Imaginez ensuite ce même ministre partir en croisade contre le manque de mixité sociale entre les établissements publics. À l’Éducation nationale, c’est possible ! On fait le contraire de ce que l’on préconise, et on préconise uniquement des choses dont on sait qu’elles ne changeront rien, voire qu’elles aggraveront l’existant [Lire la suite]

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi