Lettre Professeur des écoles
L’année 2022 s’est terminée avec un engouement remarquable pour une équipe de football nationale qui malgré une défaite en finale, a fait oublier, l’espace d’un instant, à quel point l’actualité nationale et internationale n’était pas des plus enjouée.
L’annĂ©e 2022 aura aussi Ă©tĂ© pour le SNALC l’occasion de conforter sa place reprĂ©sentative dans le paysage syndical de l’Éducation nationale, lors des Ă©lections professionnelles de dĂ©cembre. Nous remercions les nombreuses personnes qui nous ont reprĂ©sentĂ©s, et toutes celles et ceux qui ont votĂ© pour le SNALC. Cela a permis de nous donner les moyens et la possibilitĂ© de dĂ©fendre notre mĂ©tier qui n’en peut plus dâ€™Ăªtre bafouĂ© ainsi que les valeurs de notre Ă©cole en grande souffrance.
Malheureusement, cette année 2023 nous réservera « sans aucun doute » son flot d’absurdités pour le métier et son lot de désillusions pour les professeurs des écoles. Et il n’y a vraiment « aucun doute » pour le SNALC qui est déjà au travail sur des projets et des dossiers qui ne donnent pas vraiment envie de sourire.
Quoi qu’il en soit, le SNALC et toute l’équipe premier degrĂ© vous remercient de votre fidĂ©litĂ© et vous souhaitent une excellente annĂ©e 2023 et une excellente santĂ© Ă toutes et Ă tous.Â
Christophe GRUSON,
Secrétaire national SNALC premier degré