Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Actualités
AESH et AED
Assistantes sociales
Carrière
Mutations
Promotions et avancement
Retraite
Stagiaires
Conditions de travail
Contacts
Contractuels
Formulaires
Infirmières
Le SNALC
Élections professionnelles
Personnels administratifs
Premier degré
Publications
Fiches Info
Lettres électroniques
Quinzaine Universitaire
Rémunérations
Second degré

Congrès – Mieux vivre au travail

© 618609-pxhere.com

Les personnels de l’Éducation nationale rencontrent de plus en plus de difficultés de tous ordres dans l’exercice quotidien de leurs métiers : face à ce constat, le SNALC vous propose informations, conseils et outils à la fois théoriques et pratiques.

Pour vous aider à vous sentir mieux, connaître vos droits si vous êtes malade ou en situation de handicap, vous accompagner dans votre réflexion afin de changer de métier, bref ne plus subir sans réagir, nous vous invitons chaleureusement à ce congrès ouvert à tous, adhérents ou non.

Jeudi 16 mai 2024 (9h à 17h)
au Lycée Pierre Corneille de Rouen
(entrée par la place Juliette Billard)

En présence notamment de

• Maxime Reppert, Vice-président national du SNALC

• Elise Bozec-Baret, Secrétaire nationale du SNALC aux conditions de travail et au climat scolaire

• Xavier Thirion, membre du pôle santé-handicap du SNALC

• Luc Pavan, référent bien-être du SNALC

Programme (sous réserve de modifications)

Le matin « Le travail, c’est la santé ? »

• À partir de 8h30 : Accueil

• 9h15 – 10h30 : Tenir au quotidien (gérer les pressions et les conflits, se protéger, réfléchir à la mobilité) : les outils du SNALC

• 10h30 – 12h30 : Faire face à la maladie ou au handicap

12h30 – 14h : Repas libre

(possibilité de déjeuner à la cantine du lycée pour 5,70 € – inscription préalable obligatoire)

L’après-midi : « Ateliers pratiques pour bâtir un quotidien plus serein »

• 14h – 16h : Deux ateliers d’une heure sont proposés en groupe de façon alternée

• 16h – 17h : Bilan de la journée et temps d’échange

Lire aussi