Le SNALC est conscient des difficultés et des souffrances engendrées par l’institution. Cela a pour conséquence de générer de la culpabilité, du mal-être, de l’isolement. Il ne faut pas subir mais réagir. C’est dans cette optique que le SNALC innove en vous proposant un nouveau service : une ligne d’écoute totalement dédiée aux personnels de l’éducation nationale.
01–84–60–89–87
Permanence téléphonique tous les lundis, mercredis et vendredis de 18h à 21h
Ce service, anonyme et gratuit, proposé par le SNALC, est ouvert à tous les personnels.
Cette initiative est destinée à vous soutenir, à vous accompagner et à ne pas rester seul face aux difficultés. En effet, l’isolement est un facteur aggravant dans les maux que connaît la profession.
Pouvoir mettre en mots ses problèmes sans avoir la crainte d’être jugé est un premier pas vers plus de sérénité.
Pour toute question liée à ce service ou si vous souhaitez plutôt passer par l’écrit pour échanger sur votre situation, n’hésitez pas à nous contacter via snalc.ecoute@gmail.com
Ne restez pas isolé(e), comptez sur le SNALC.